Bruno Bini : « Bollaert. Quel bonheur ! »

A l'issue du match amical contre la Pologne, le sélectionneur des Bleues revient sur le match et, plus encore, sur le contexte autour : l'ambiance de Bollaert, le projet de vie de son équipe.

- Bruno Bini, quel sentiment avez-vous après ce match ?
« On connaît désormais très bien la chanson des « Corons ». On a réussi de grandes choses cet été grâce à trois mots magiques : Coupe du monde. On a découvert un autre mot magique : Bollaert. Quel bonheur ! Les filles ont été touchées par l'accueil qui nous a été réservé. Je souhaite vivement que ce club remonte vite en Ligue 1. Jamais une mauvaise parole, jamais une insulte, juste le football. Bien heureux les gens du Nord d'avoir un club comme ça ! Gervais (Martel), si tu m'entends, tu nous invites à nouveau chez toi quand tu veux. »

- C'est tout de même un sacré moment que de vivre un match amical devant 18 000 spectateurs
« On souhaite que ça dure et on doit continuer dans le même état d'esprit. Pourquoi les gens sont-ils tombés amoureux de cette équipe pendant la Coupe du monde ? Parce qu'on était accessibles, qu'on a toujours favorisé le jeu. Notre projet de vie est le garant de ce qu'il se passe dans ce groupe. 18 000 spectateurs pour ce match amical, ça valait une sacrée cote il y a deux mois. »

- Sur le plan du jeu, qu'avez-vous pensé de la prestation de votre équipe ?
« Ce n'est pas notre meilleur match. Les filles sont en reprise de saison. Il nous a manqué du rythme. Il y avait de bonnes intentions quand même. C'est vraiment encourageant pour la suite. Le foot est un jeu, alors on a joué. Il y avait un peu de déchets dans les derniers gestes, mais les filles étaient fatiguées. On n'a pas pris de buts, c'est vraiment bien. Avant le Mondial, on cherchait de la confiance. Maintenant, on recherche de l'expérience. Tous les matchs amicaux qu'on va faire, on jouera face au Top dix mondial pour être armées face aux grosses nations. »

Source : La Voix du Nord


Commenter cette actualité (...)