Blanchard : « Financièrement, on passe entre la colle et l'affiche »

Alors que le mercato semble calme, Jocelyn Blanchard concède que les difficultés financières du Racing obligent à trouver des solutions et évoque les possibles départs d'Aurier et Mathlouthi cet hiver.

- Pensez-vous objectivement que cette équipe peut monter en L1 ?
« Je ne regarde pas les points, mais les matches qu'il reste à jouer. Celui que nous avons livré à Nantes est une référence et il faut jouer 80 % de nos rencontres comme ça. Il y a aussi eu celui de Bastia qui était bien. C'est donc qu'on est capable de la faire. Ce qui me gêne le plus, c'est notre manque de constance. »

- Et aussi de moyens financiers pour trouver des solutions...
« Tout est forcément paramétré par les finances, mais je ne me plains pas de ça. On a dû se creuser la tête pour trouver des solutions. Cuvilier qu'on vient de faire signer, on le voulait en juin. On a encore plus de raisons de le vouloir en janvier. Financièrement, on passe entre la colle et l'affiche. Il faut ouvrir la porte. »

- Il se dit qu'Aurier et Mathlouthi pourraient la prendre...
« Serge Aurier est toujours sollicité au moment du mercato. Quant à Ali Mathlouthi, il a effectué un bon début de saison. On avait prévu de jouer avec deux attaquants puis nous avons été amenés à ne plus jouer qu'avec un seul. On a fait partir Eduardo mais il reste du monde qui peut jouer devant. Nous allons peut-être essayer de lui trouver une solution. Mais avant tout, il faut que les gars se prennent en charge. »

Source : La Voix du Nord


Commenter cette actualité (...)