Bérenguer : « On essaie de se dire que ça va tourner »
Interrogé sur le site officiel du Racing, le milieu lensois confie que le groupe Sang et Or est en manque de confiance après les derniers résultats du club et étant donné la position actuelle du Racing au classement.
Etes-vous à la recherche d’un match référence ?
Je pense que oui. On ne joue pas 90 minutes entières. On fait des bouts de matchs. On doit être une équipe régulière, costaud, difficile à bouger ! Il faut vraiment en montrer plus pour aller chercher des victoires ! Faire plus offensivement, se lâcher, avoir de la confiance, mettre un peu plus de folie... Il faut aller chercher un match comme face au Havre avec les petites finitions derrière.
Y-a-t-il réellement un manque de confiance ?
La confiance en prend un coup. A travers les entraînements, on essae de se dire que ça va tourner, qu’il faut se lâcher. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Le footballeur d’aujourd’hui marche à la confiance et au mental. Un petit grain de sable peut enrayer la machine. Il faut vraiment éviter les erreurs, jouer simple, ne pas perdre les premiers ballons qui définissent un peu le match. S’appliquer, revenir un peu à la base. On en est un peu là aujourd’hui. Mais il ne faut pas être que négatif, on est invaincu depuis 2012 et on va se forcer à le rester le plus longtemps possible et à transformer les nuls en victoires.
Commenter cette actualité (...)