Bérenguer : « Je savais qu’en arrivant ici ce serait difficile »

Interrogé sur le site officiel du Racing, le milieu lensois revient sur la pénible saison lensoise, mais savais à quoi s'attendre. Il évoque également son avenir et la fin de son prêt.

Comment se motiver lorsque l’on vit une situation compliquée comme celle de Lens ?
Je savais qu’en arrivant ici ce serait difficile. Apres, de là à se trouver à cette place, on n’y pense pas quand on arrive. Aujourd’hui, on est à la place que l’on mérite. C’est toujours difficile donc il faut continuer à travailler, se remotiver, se dire qu’il y a toujours des choses à montrer pendant un match, se battre à l’entraînement. Ce n’est pas un coup derrière la tête mais c’est sûr que j’aurais aimé que l’équipe se trouve un peu plus haut dans le classement et jouer les premiers rôles avec des équipes comme Bastia et Reims. Mais c’est la vérité d’aujourd’hui. On va aller à Laval pour disputer un gros match et aller chercher quelque chose. Il reste encore des matchs et tant que la messe n’a pas été dite, il y a toujours de l’espoir.

Tu es prêté par Nancy jusqu’à la fin de la saison. Est-ce que ton avenir te préoccupe ?
Je regarde les matchs de Nancy attentivement. C’est difficile à gérer. J’espère que les Nancéiens vont réussir à se sauver. J’ai un projet avec Lens et il me reste trois mois de prêt avec le club. C’est sûr que vu la situation des deux clubs, un gros point d’interrogation apparait concernant mon avenir. Il était dit qu’en cas de montée du Racing, j’y resterais. Mais on verra bien où on sera à la dernière journée de championnat. Je voulais une année avec de la pression, et bien je suis servi ! Mais c’est ça qui fait avancer et c’est grâce à cela qu’on grandi. Aujourd’hui, il nous reste, mathématiquement, un infime espoir et on va le jouer à fond.


Commenter cette actualité (...)