Ben Saada : « Toujours un match particulier pour moi »
Interrogé sur le site officiel du Racing, le milieu lensois se rappelle ses souvenirs de Bastia, son club formateur et prochain adversaire du Racing, avant de confier ce qu'il pense du parcours des Corses cette saison.
Chaouki, lundi vous recevez Bastia où tu as été formé.
Je suis content de recevoir les Bastiais. Ca va être la deuxième fois que je joue contre eux. Ca reste toujours un match particulier pour moi, et ce sera une sorte de derby. Je joue contre mon ancien club où j’ai pratiquement passé toute ma vie.
Est-ce difficile de retrouver tes anciens partenaires après ce qu’il s’est passé au match aller ?
Il y a eu des incidents lors du match aller mais c’est oublié. Il y a eu une réaction d’hommes, à chaud, des deux côtés, sans réfléchir. C’est un peu triste pour le football mais c’est du passé. Nous sommes contents de recevoir le premier du championnat. Ce sera à nous de montrer que nous sommes encore là. Nous n’allons pas nous servir du match aller pour se motiver plus car nous le sommes déjà !
Es-tu étonné du parcours bastiais ?
Je suis un peu surpris car les Bastiais viennent de monter de National. On ne pensait pas qu’ils accèderaient directement à la Ligue 1 la saison prochaine. Mais je sais qu’il y a de très bons joueurs en face. C’est bien pour eux car ils reviennent de loin.
Que penses-tu de l’histoire bastiaise ?
Vu la saison des Bastiais, je pense que ça reprend forme. A une époque, il y avait beaucoup d’ambiance. Pour s’imposer à Bastia, c’était vraiment difficile. Après, pendant quatre-cinq ans, ils avaient un peu perdu ça. Mais depuis qu’ils sont descendus en National, je trouve qu’ils ont retrouvé cette ferveur. Il y a plus de supporters qui vont les voir et on constate que c’est compliqué d’aller s’imposer à Bastia. On en parle avec Pascal Berenguer, lui aussi ancien bastiais, car nous avons vécu de bons moments moment là-bas. Nous sommes contents pour eux.
Commenter cette actualité (...)