Ben Saada : « Quand on entend Monaco, tout de suite on pense à son passé »
Ancien Niçois, ayant connu les derbys Nice-Monaco, Chaouki Ben Saada se livre sur ses souvenirs au stade Louis II et sur ce que représente l'AS Monaco pour lui.
Vous vous déplacez en Principauté. Pour toi, quel genre d’équipe est Monaco ?
« C’est une grande équipe rien que par le nom. Mais les Monégasques ont des difficultés à évoluer en Ligue 2, car ce n’est pas le même championnat que celui de la Ligue 1. Néanmoins, c’est un bon groupe, avec des joueurs d’expérience, comme Ludovic Giuly ou Marama Vahirua. Il faut prendre les hommes de Marco Simone au sérieux malgré leur dix-huitième place au classement. Cette saison, je pense qu’ils visent plutôt le maintien. Même si nous sommes treizièmes, la situation est différente de la leur, car nous sommes à sept points d’eux. Nous pouvons mieux faire mais nous avons du mal à enchaîner plusieurs victoires d’affilée. »
Quel souvenir as-tu des matchs joués à Louis II ?
« Je me souviens de trois matchs disputés à Monaco sous le maillot niçois. Les derbies là-bas restent particuliers ! Mon premier match contre eux s’est terminé avec une victoire (2-1). Les autres rencontres ont abouti à deux nuls. Mais je n’ai pas de mauvais souvenirs (Ndlr : sourire) !
Toi qui es sudiste, que représente Monaco dans le Sud de la France ?
« C’est une Principauté donc une ville riche ! (Ndlr : rire) Mais, c’est un club important. Quand on entend Monaco, tout de suite on pense à son passé. Il y a de très bons joueurs qui ont évolué dans ce club. Il est allé en finale de la Ligue des Champions. Son passé est glorieux. Le fait qu’il soit descendu en Ligue 2 m’a un peu étonné, tout comme le Racing club de Lens ! Voir ces deux équipes évoluer dans ce championnat, ça fait un peu bizarre. Mais bon, après, on a que ce que l’on mérite. »
Source : rclens.fr
Commenter cette actualité (...)