Baal : « Nous ne regardons pas trop le classement »
Interrogé par le site officiel du Racing, le latéral ou milieu lensois revient sur le début d'année lensois et sur les derniers matchs, où le Racing patine au classement, bien loin de la course à la Ligue 1.
Ludovic, comment avez-vous vécu la fin de la rencontre face à Angers ?
Plutôt difficilement. Nous menions au score à la fin du match. Et, alors qu'il ne restait que trois minutes de jeu et quelques minutes de temps additionnel, nous prenons un but à la fin que nous pouvons éviter. Ce n'est pas la faute d'une personne en particulier mais de tout le monde. Chaque joueur à sa part de responsabilité sur le but. Après un but comme celui que nous avons inscrit, nous devons gagner, tuer le match, de n'importe quelle manière !
Est-ce révélateur de la saison du Racing ?
Je ne vais pas dire ça mais c'est vrai que c'est décevant de prendre un but à la fin alors que l'on aurait largement pu l'éviter.
Dès que Lens va mieux, il rebascule dans une mauvaise passe. Avez-vous du mal à franchir un cap ?
Je ne pense pas. Face à Angers, on mène au score. A Monaco, on est mené puis on réagit. Lors des matchs, on est plus dans la réaction. Là, face à Angers, on mène au score, et on se fait rejoindre.
Est-ce que vous regardez plutôt vers le bas du classement ?
Nous n'avons plus que quatre points d'avance sur Boulogne. Mais nous ne regardons pas trop le classement. Nous prenons match après match, et nous essayons de faire ce que nous avons à faire. Il faut une réaction. Nous n'avons pas perdu de match en 2012 mais nous n'avançons pas puisque nous ne prenons pas les trois points. Il faut être piqué dans le sens positif pour pouvoir ramener les trois points à chaque match.
Commenter cette actualité (...)