Baal : « Ces matchs ont été un peu difficiles »

Sur le site officiel du Racing, le milieu de terrain revient sur la préparation physique lourde suivie par les joueurs, mais aussi sur les matchs amicaux qui ont été difficiles pour le groupe.

Ludovic, la phase de préparation se poursuit à un rythme soutenu. Ce n’est pas trop lourd dans les jambes ?
Oui, c’est clair que c’est un peu lourd. On a travaillé sur le physique tout en enchaînant les matchs. Je pense d’ailleurs que cela s’est ressenti lors des rencontres.

La compétition s’approche à grands pas. Dès demain, en amical, face à Auxerre, le onze de départ devrait ressembler à celui qui débutera, la semaine prochaine, face à Clermont…
Je pense que oui… Après, c’est au coach de faire ses choix.

Que retiens-tu des matchs que le Racing vient de jouer ?
Comme je l’ai dit, ces matchs ont été un peu difficiles pour nous sur le plan physique. Ensuite, il a fallu que les joueurs nouvellement arrivés s’adaptent au jeu et aux choix tactiques du coach. Je pense qu’on a montré pas mal de choses sur le plan défensif. Défensivement, le bloc est bien en place. Offensivement, je pense qu’il faut faire mieux : tenir le ballon et faire notre jeu. Il faut qu’on arrive à se créer plus d’occasions et marquer plus de buts.

A titre personnel, comment te sens-tu dans cette équipe ? As-tu pris tes marques ? Le discours de Jean-Louis Garcia te paraît-il clair ?
Le discours est clair. Pour l’instant, je n’ai pas encore totalement pris mes marques puisque j’ai encore du mal à trouver mes équipiers mais je pense que le discours du coach est bien passé. J’espère que, la semaine prochaine, je serai prêt pour la compétition.


Commenter cette actualité (...)