Baal et ses souvenirs manceaux
Interrogé sur le site officiel du Racing, le latéral gauche ou milieu lensois évoque ses souvenirs du Mans, mais aussi la situation actuelle de son ancien club qui viendra à Lens ce vendredi.
Quels souvenirs gardes-tu de ton passage au Mans ?
J’en garde de très bons ! J’ai beaucoup d’amis là-bas et j’y ai passé pas mal de temps. J’ai eu beaucoup de coachs aussi. J’ai gagné la Gambardella avec le Mans. J’ai gardé contact avec des joueurs mais je ne les aie pas encore eus au téléphone, avant la rencontre de vendredi. Mais je pense que leur état d’esprit est de venir ici pour taper un grand coup. Ils n’ont pas trop le choix non plus. Je me rappelle d’un match face à Lens, qui a gagné 5-4. C’était en demi-finale de la coupe de la Ligue. C’était un super match.
Tu disais que tu avais connu beaucoup d’entraîneurs au Mans ?
Oui, il y a eu Daniel Jeandupeux, Paulo Duarte, Frédéric Hantz, Arnaud Cormier, Rudi Garcia… J’en ai eu pas mal. C’est Rudi Garcia qui m’a lancé. En suite, j’ai eu Paulo Duarte qui était un super coach et qui m’a mis en confiance. Je crois que c’est sous sa houlette que j’ai fait ma meilleure saison en Ligue 1. J’ai eu aussi Yves Bertucci qui m’a formé et qui était un super entraîneur aussi.
Tu n’es pas triste de voir le Mans dans cette situation ?
C’est sûr, par rapport au club et à tout ce qu’il se passe. Je pense qu’ils ont privilégié les infrastructures aux joueurs. C’était un choix du président mais il se trouve maintenant dans une situation délicate. Il aurait dû faire venir pas mal de bons joueurs pour se maintenir. Je crois malheureusement qu’ils n’ont plus d’argent et qu’ils comptent sur la formation. Il y a de bons joueurs mais je ne sais pas si ça peut suffire.
Commenter cette actualité (...)