Assadourian : « Nous avons décidé de reconstruire quelque chose »
Après avoir évoqué des soucis avec plusieurs joueurs, Eric Assadourian confie, sur le site officiel du Racing, son nouveau projet avec un groupe modifié.
Une victoire avec un "nouveau" groupe : « Nous avons décidé de reconstruire quelque chose. Pour régler plusieurs paramètres, que nous ne maitrisions plus, il fallait prendre une décision. C’est ce que j’ai fait, comme je le disais la semaine dernière : ôter mon costume de formateur, pendant un certain temps, pour revêtir celui d‘entraîneur. Cela a apporté une réflexion par rapport à certains choix de travail au quotidien, par rapport à certains garçons. J’ai dans l’optique de reconstruire avec un groupe légèrement modifié. C’est un nouveau groupe qui rejoint le projet du club. Je pense que certains garçons l’avaient oublié. Le vrai projet doit cibler le Racing club de Lens, alors que quelques joueurs ne voyaient que leur propre projet. »
Des effets bénéfiques après cette victoire : « Les trois buts ne me rassurent pas car il y a encore beaucoup de choses à travailler. Les garçons ont tout de même montré qu’à partir du moment où l’on fait certaines choses, on montre une certaine efficacité. Mais il y a eu des situations, pendant le match, lors desquelles nous avons renouvelé certaines erreurs. Il va vraiment falloir être persuadé du bien fondé des choses à faire et à ne pas faire. On va travailler énormément là-dessus. En tout cas, j’ai un groupe qui, dans l’esprit, va se donner corps et âme à la réussite de la formation lensoise. C’était un match amical certes, mais face à une équipe qui est bien placée en CFA 2. Donc, cette rencontre n’est pas à négliger. Il y a de la satisfaction mais j’aurais aimé que l’on ne prenne pas de but, et que quatre-cinq situations soient mieux maitrisées. Mais je vais beaucoup insister sur des choses qui reviennent trop souvent et qui, en plus, sont négatives. Ca va être la priorité. Nous n’allons pas nous gargariser avec ce match, et nous ne sommes certainement pas en position de le faire actuellement. Les garçons sont confiants pour l’avenir et vont tout faire pour que la seconde partie de championnat soit meilleure ! Mais il faudra une longue série pour que l’on puisse enfin dire que tout va bien. »
Commenter cette actualité (...)