Assadourian : « Mettre beaucoup d'application, de concentration et de détermination »
Avant le derby contre Valenciennes, l'entraîneur de la réserve espère que son équipe jouera comme contre Dunkerque et Lille.
« Je dirais qu'il était temps. Ce froid polaire s'est avéré être une problématique pour toutes les équipes du championnat. À l'heure de cette reprise, il n'y a pas de faux-fuyants. » « L'équipe qui arrivera à mieux se replonger dans le championnat tirera sûrement son épingle du jeu. » « N'oublions pas que Valenciennes joue sur synthétique à chaque fois qu'il évolue à domicile. C'est indéniable, VA a plus de repères que nous sur cette surface. » « Je discutais hier avec Michel Ettore (entraîneur des gardiens de but de la formation, ndlr) sur le fait que le nombre d'équipes capables d'aller gagner à l'extérieur est plus élevé cette saison. » « Je demanderai aux joueurs de mettre beaucoup d'application, de concentration et de détermination sur ce qu'il y a à faire. On a su respecter notre plan de jeu sur les matches contre Dunkerque et Lille. On se veut être des professionnels. Il nous incombe donc d'avoir un esprit de compétiteur et de nous adapter rapidement au jeu. » « Cette période va être sympathique à vivre. Les joueurs qui réussiront seront amenés à retrouver plus souvent cette succession de matches chez les professionnels. C'est un rythme différent qui demande aux joueurs beaucoup d'exigences dans la vie en dehors du terrain et au niveau de la récupération pour justement être performant trois jours plus tard lors des matches. » (Nord-Eclair)
« Même si nous restons sur deux bons résultats et que c'est important au niveau du classement, nous ne sommes pas encore sortis d'une situation difficile. » « Notre capitaine, Yvan Dzierzynski, a montré l'exemple. William Rémy est aujourd'hui un concurrent potentiel pour l'équipe première. Il en faut dans une équipe. » « Les garçons ont respecté les consignes. Nous avons été cohérents. D'un point de vue tactique défensive, c'était un de nos matches parmi les plus complets. En plus, nous n'avons pas pris de but. C'est la grosse satisfaction de la soirée. » (La Voix du Nord)
Commenter cette actualité (...)