Assadourian : « La victoire est méritée »

Après la belle victoire de son équipe contre la réserve du PSG, Eric Assadourian analyse longuement la prestation de ses joueurs et confie sa satisfaction sur le site officiel du Racing.

« La victoire est méritée, à la fois par rapport à l’investissement, le bon état d’esprit et le jeu développé par les garçons. On pensait que l’on allait regretter les occasions loupées en début de rencontre et, effectivement, on a eu ces regrets, car c’est Paris qui a ouvert le score en seconde période. Mais on a su ne pas baisser la tête et revenir au score, avant de marquer une nouvelle fois.
En première mi-temps, on a eu une bonne maitrise du match, avec pas loin de quatre ou cinq occasions nettes. Malheureusement, on ne les a pas concrétisées. Paris a eu aussi quelques occasions chaudes. A un moment du match, le jeu s’est neutralisé car les deux équipes ont beaucoup donné physiquement. Paris a ensuite réussi, sur une attaque rapide, à marquer leur but. Heureusement, trois minutes plus tard, Jérémie Bela parvient à réduire le score. Comme j’ai eu souvent l’occasion de le voir avec ces garçons, ils ont senti qu’ils pouvaient gagner ce match et ils sont donc allés au bout des choses. Ils ont puisé une certaine énergie et une envie pour aller marquer ce second but, une nouvelle fois inscrit par Jérémie Bela, leur permettant de gagner ce match.
Cette prestation face à Paris n’efface pas les erreurs produites lors du dernier match, contre Villemomble. Au contraire, ça donne plus de regrets. Si en plus de Paris, qui était au même niveau que nous, nous avions battu Villemomble, l’équipe était complètement sauvée. Il y a donc cet aspect mathématique qui est regrettable mais aussi le fait que le staff de l’équipe première, qui a assisté au match contre Villemomble, a vu des garçons qui ne se sont pas lâchés et qui ne se sont pas donnés, à l’inverse d’aujourd’hui, à Paris. Je ferai mon rapport mais les garçons avaient l’opportunité de se montrer à tout le staff professionnel et au président Gervais Martel. Ca donne encore plus de regrets car on sait qu’ils sont capables de bien faire. »


Commenter cette actualité (...)