Assadourian : « Il fallait garder du rythme »

Contre Grande-Synthe en amical ce week-end, la réserve lensoise s'est imposée sur le score de 2-3. Le but était de garder le rythme avant le déplacement de Poissy et de travailler certains domaines. Eric Assadourian, dans Nord-Eclair, livre son analyse du match.

« Je ne peux rien ressortir de ce match. En octobre, nous avons vécu un mois où il y avait un match, une coupure, un match, une coupure. Il fallait garder du rythme. » « La moins bonne chose, c'est que nous avons pris deux buts qui étaient largement évitables. J'attends un peu plus de maturité et de certitudes à des postes importants dans l'aspect défensif. » « C'est un problème de récupération du ballon, dans les duels que nous devons avoir plus haut sur le terrain, précise l'entraîneur. On doit être plus performants dans la récupération du ballon, être aussi appliqués dans les tâches défensives que nous pouvons l'être dans les phases offensives. » « On doit être capable de résister face à des équipes très fortes dans l'impact physique. »

La prestation de Thorgan Hazard : « Il commence à s'affirmer un peu plus, se réjouit le technicien. Il va de plus en plus à l'essentiel dans son jeu. Il est désormais très proche du groupe professionnel »

Celle d'Ali Mathlouthi : « Il a été très positif dans son attitude. Il a marqué un but et offert les deux autres. Il a fait beaucoup d'efforts de courses et sa percussion nous a bien aidés. »

 


Commenter cette actualité (...)