Assadourian : « Faire progresser les gamins »

Dans Nord-Eclair, l'entraîneur lensois évoque son travail à la tête de la réserve lensoise avant le match de ce soir contre Ivry.

Son travail à la tête de la réserve : « Nous sommes en post-formation avec un travail de cycle à mettre en place. Nous avons entamé une nouvelle phase de travail. Le principal objectif reste de faire progresser les gamins. Pour cela, il y aura des concessions à faire et des exigences à avoir pour tout le monde. » « Certains joueurs ont montré qu'il leur manquait très peu de choses pour figurer dans le groupe professionnel. D'autres éléments ont encore du retard à combler qui s'explique par des saisons précédentes un peu moindre sur le plan de la performance individuelle ou leur présence dans les formations amateurs. Pour eux, il y a encore beaucoup de travail à fournir. »

L'intérêt de Jean-Louis Garcia pour les jeunes lensois : « Les jeunes ont pu remarquer que les exigences de Jean-Louis Garcia, l'entraîneur des pros, n'est pas éloignée de notre discours à la formation. Pour la réussite des gamins, nous sommes tous sur la même longueur d'onde. C'est pour cela qu'il y a, depuis quelques années, plus de jeunes qui évoluent avec l'équipe professionnelle. »

Sur les pros qui renforcent la CFA ce samedi : « Ces pros qui descendent ont besoin de temps de jeu. La réserve lensoise va leur en donner. Leur présence servira d'expérience dans la logique de progression de nos jeunes. »

Le match contre Ivry : « Toute l'équipe doit participer à l'animation du jeu en prenant du plaisir sur le terrain et du plaisir à toucher le ballon. À nous de créer collectivement des situations pour que chaque individualité puisse s'exprimer au mieux. »


Commenter cette actualité (...)