Assadourian : « Faire le meilleur championnat possible »
Nouvel entraîneur de la réserve lensoise, Eric Assadourian se confie sur le site officiel du Racing et évoque son nouveau rôle et ses objectifs pour la saison à venir.
Son nouveau rôle : « Ce nouveau rôle va me permettre de me poser d’autres questions et de voir autre chose. Je vais casser le cycle que j’ai connu depuis dix ans au niveau des jeunes, et certainement m’enrichir de cette nouvelle expérience. Elle va surement m’aider pour retransmettre, à nouveau, mon savoir aux jeunes qui vont arriver. »
Son projet avec la réserve : « La CFA, au niveau de la qualité, de l’animation de jeu et du projet de jeu, est fidèle à ce que l’on demande dans le groupe professionnel. Ainsi, les joueurs peuvent, en cas de besoin, naviguer entre ces deux groupes afin qu’il n’y ait pas de différence de projets de jeu. Ce serait de la perte de temps, et ça ne serait pas très cohérent. Le projet, cette saison, est de travailler comme les pros ! »
Ses objectifs : « Il y a la satisfaction de faire le meilleur championnat possible. Je dis toujours que l’on doit avoir la culture de la gagne. Ca fait partie de la formation, de chaque joueur et de chaque groupe. On ne peut pas évoluer, ni faire ce métier, si on n’a pas cette culture. La priorité reste la qualité de jeu développée, le plaisir sur le terrain et la capacité à intégrer très vite le groupe professionnel. Au niveau des objectifs, on veut être au moins dans les douze premiers à la fin de la saison, avec les meilleurs résultats possibles. On sent que l’on a un groupe qui est capable de faire des choses mais maintenant il faut avoir l’état d’esprit et l’envie. »
Aider au mieux les jeunes à intégrer le groupe professionnel : « La seule question que les joueurs doivent se poser est : « Pourquoi je ne suis pas passé dans le groupe professionnel ? » Chaque joueur a sa part de responsabilité par rapport à cela. Il faut qu’il comble ce qui leur a empêché d’intégrer l’équipe première cette saison. Ca peut être un manque athlétique, un manque d’investissement, etc… »
Commenter cette actualité (...)