Angers-Lens : nouvelle opposition entre clones ?
Au match aller, les deux équipes s'étaient livrées à un match original, Angers étant encore fortement marquée de l'empreinte tactique de Jean-Louis Garcia. Ce match retour sera-t-il une copie du match aller ? Yohan Demont et Jean-Louis Garcia livrent leurs avis sur le site officiel du Racing.
Yohan Demont :
Face à Angers, au match aller, on avait été surpris par le mimétisme entre les deux équipes utilisant le même système de jeu. Tu t'attends encore à ce type de confrontations ?
J'ai le souvenir, au match aller, d'une bonne équipe avec deux, trois belles individualités. C'est une équipe qui a un bon équilibre. Après, puisque notre coach y a bossé plusieurs années, je pense qu'ils ont gardé cette même façon de jouer. Maintenant, si vous avez un peu observé les choses, vous vous êtes rendus compte que nous avions, depuis, changé notre système de jeu. A Moins qu'ils nous copient [sourires]... Mais je pense que ça va être un match compliqué parce qu'ils ne sont pas au mieux. Cela fait un moment qu'ils ont du mal à avancer. On s'attend donc à un match difficile. De toutes façons, quel que soit l'endroit où l'on ira, ce sera compliqué puisque, pour toutes les équipes de Ligue 2, le fait de jouer Lens est toujours motivant. Bien sûr, il serait intéressant pour nous de gagner et d'entamer une bonne série afin de se donner du moral pour la suite.
Jean-Louis Garcia :
Doit-on s'attendre à un mimétisme entre les deux équipes comme cela avait été le cas lors du match aller ?
Angers est une équipe qui joue en 4-4-2, avec donc deux attaquants. Il y a aussi beaucoup de points similaires au niveau du parcours puisqu'ils ont deux matchs en retard et juste deux points de moins que nous. C'est une équipe qui essaie de produire beaucoup de jeu, et qui, comme nous, prend un peu trop de buts pour pouvoir être mieux classée dans ce championnat de Ligue 2. Il y a pas mal de points communs entre ces deux équipes, effectivement.
Commenter cette actualité (...)