Yahia : « Je joue au football et il y a pire dans la vie »
Interrogé en conférence de presse par La Voix du Nord, le défenseur lensois évoque la reprise de l'entraînement et son contact avec Jean-Louis Garcia, mais aussi le prochain mercato.
- Ala-Eddine Yahia, les vacances n'ont-elles pas été un peu courtes ?
« C'était un peu court mais ça fait toujours plaisir de revenir. On vit pour le ballon et il nous manque vite. Après un tel échec, celui de la saison dernière, c'est bien de reprendre rapidement. Je me suis changé les esprits. J'ai profité de ma famille. Le foot, c'est une passion, c'est ma vie mais il y a toujours plus important. »
- Que vous a dit Jean-Louis Garcia lors de cette reprise ?
« Il a tenu son discours. Il a expliqué les choses tranquillement. J'ai des copains qui l'ont eu comme coach. Ils m'ont dit qu'il était rigoureux, qu'il faisait bien jouer ses équipes et qu'il aimait avoir des relais au sein du groupe. Il donne un état d'esprit, celui qu'il nous a manqué par la passé. »
- Pouvez-vous être un relais pour lui cette saison ?
« Je suis là. Je suis à la reprise. S'il veut faire appel à moi, il est évident que je serais disponible. Pour l'heure, je préfère jouer en Ligue 1. Si je dois rester en Ligue 2, ce ne sera pas la mer à boire. Ici, on jouit d'infrastructures et d'un public exceptionnel. Je joue au football et il y a pire dans la vie. Je ne descends pas à la mine. Les mouvements, c'est le jeu du football. Je suis au RC Lens et je veux me préparer le mieux possible. Je n'ai pas envie d'être un boulet ou un bout d'entrain. Je suis là pour faire mon boulot. C'est tout. »
Commenter cette actualité (...)