Yahia : « J'ai vraiment envie qu'on se maintienne »
Après avoir pas mal voyagé, cela fait désomrias trois ans que le défenseur central lensois a posé ses valises en Artois. Pour Football365.fr, il explique ce besoin de stabilité et son plaisir d'être dans le Nord.
- Vous êtes passé par plusieurs clubs avant de trouver une stabilité à Lens. Comme l'expliquez vous ?
- C'est mon destin, c'est comme ça. Quand je ne me sens pas bien dans un club, j'ai envie de changer. Ce n'est pas parce que j'aime bien voyager ou que je suis bohémien. Je garde un bon souvenir de tous les clubs. Par exemple à Guingamp, je revois toujours des amis comme Hakim Saci, de mon passage à Saint-Etienne je garde encore des relations avec certains joueurs tels que Herita Ilunga, Jérémie Janot ou Bafé Gomis. Ça fait plaisir de découvrir d'autres cultures, d'autres stades comme en Angleterre où l'approche du football est différente. C'est le « Fighting spirit ». Je suis à Lens depuis trois ans. Un peu de stabilité ça ne fait pas de mal et j'en suis très content. C'est pour ça qu'aujourd'hui, j'ai vraiment envie qu'on se maintienne.
- Le fait de beaucoup voyager n'est-il pas contraignant pour votre famille ?
- Tout le monde préfère être à Nice, sous le soleil, avec la plage. Le football est fait comme ça. Les gens du Nord sont vraiment très sympathiques, très chaleureux. Je trouve que le dicton « On pleure deux fois dans le Nord, quand on vient et quand on y repart. » a du sens.
Commenter cette actualité (...)