Wallemme cherche un nouveau challenge

Jean-Guy Walemme évoque pour La Voix du Nord son nouveau rôle de recruteur au RC Lens et son envie d'un nouveau défi, y compris à l'étranger.

- Jean-Guy Wallemme, que faites-vous exactement depuis que vous n'êtes plus en charge de l'équipe première du RC Lens ?
« Gervais Martel m'a demandé de rester au club avec des missions particulières. Je vais voir des matchs pour observer des joueurs dans les différents championnats. En France, mais aussi en Belgique, en Hollande, et même Grèce ou je suis resté une semaine. Je m'astreins à cette mission même si aujourd'hui j'aspire à retrouver le terrain. »

- Le métier d'entraîneur vous manque ?
« J'ai soif de trouver un autre challenge, un autre projet sportif. J'ai envie de retrouver cette adrénaline et cette passion que j'ai par rapport à ce métier. »

- Si vous voulez partir, Gervais Martel ne vous retiendra pas ?
« Le président est à fond sur ce qui se passe en ce moment, donc on n'a pas encore épilogué sur mon avenir mais on est déjà tombé d'accord sur le fait que si j'avais un projet sportif intéressant il n'y aurait pas de problème pour que je parte. »

- Avez-vous déjà des pistes ?
« Pour l'instant, je n'ai pas de contact officiel, mais on dirait que cela commence à bouger un petit peu en France et à l'étranger. »

- Vous avez aussi décidé de travailler avec un agent ?
« Oui, comme quoi j'évolue positivement dans le contexte actuel, car je ne me voyais pas appeler un président de club pour lui dire que je suis libre. »

- Vous envisagez d'aller à l'étranger ?
« Je parle anglais, donc ce ne serait pas un problème. De toute façon, je ne peux pas me permettre de fermer la porte à un éventuel projet à l'étranger car le marché est difficile et compliqué. En France, on ne sait pas encore si cela va bouger beaucoup, car il faut attendre que les clubs tirent le bilan de leur saison. Tous les projets sportifs m'intéressent à partir du moment où il y a de l'ambition et qu'on me donne les moyens de bien travailler. S'il le faut, je suis aussi prêt à redescendre d'une ou deux divisions, cela ne me dérangera pas tant que le challenge proposé sera intéressant. »

Crédit photo : Panoramic / lefigaro.fr.


Commenter cette actualité (...)