Tournay : « C'est un match hyper important »

Dans La Voix du Nord, l'adjoint de Laszlo Bölöni aborde la situation actuelle du Racing, mais aussi sa relation entre Bölöni et lui et le match de Nice.

La situation du Racing : « On a eu deux victoires tout de suite. C'était presque trop beau. De toute façon, on savait que ce serait compliqué. Ce qui a fait mal, c'est la défaite contre Sochaux. Ça nous a remis un peu de doute. Ce ne sont pas des moments faciles à vivre. Il nous reste treize matchs à jouer. Tout le monde va devoir être à 100 % ! On sait qu'on ne se sauvera pas avant les cinq dernières journées. On s'y est préparés. »

Sa relation avec Laszlo Bölöni : « Je l'ai connu à Clairefontaine quand nous passions nos diplômes. On parlait souvent ensemble. On a toujours eu de bonnes relations. Pour l'anecdote, on a aussi fini notre carrière de joueur simultanément en Ligue 2 : lui avec Nancy, moi avec Louhans-Cuiseaux. J'apprécie chez lui sa rigueur et sa démarche vis-à-vis des jeunes. Dans sa carrière, il en a toujours lancé beaucoup. Il a une vraie autorité et une grande expérience. Dans le contexte actuel, il faut être serein. Or, Laslo l'est. »

Le déplacement à Nice : « Ce n'est pas le match de la mort mais c'est un match hyper important. Nice a fait un super résultat à Saint-Étienne. Il n'y a pas de raison que ça ne nous arrive pas aussi. À un moment donné, il va falloir aller chercher cette victoire à l'extérieur. Mardi, j'étais à Reims avec Laszlo pour voir Nice. C'est une équipe qui attend et qui contre. Il ne faudra pas être frileux et, surtout, nos attaquants devront croire en leur étoile. La clé est là. »


Commenter cette actualité (...)