Touré : « On a mis toutes les cartes sur la table »

Devenu titulaire en défense centrale, Alassane Touré livre de bonnes prestations, comme ce fut le cas à Montpellier. Dans La Voix du Nord, il revient sur la victoire 1-4 à la Mosson et livre son avis sur la fin de saison du Racing.

- Qu'avez-vous fait pour qu'il y ait une telle rupture à Montpellier ?
- « On a mis toutes les cartes sur la table. Après Toulouse, on a discuté. On ne voulait pas « se cramer ». Montpellier, c'est juste un match. Ca donne du baume au cœur et puis, ça fait plaisir de gagner. Mais, maintenant, il va falloir faire aussi bien à Bollaert. La pression, là-bas, nous a souvent bloqué et ça fait trop longtemps que l'on y joue avec le frein à main serré mais on va faire le maximum contre Marseille. J'espère que ce sera un autre déclic. »

[...] - Comment voyez-vous la suite ?
- « Je ne vais pas vous cacher que ça va être dur. On va devoir se mettre « minables ». Mais on fera le boulot pour rester en Ligue 1. Tout le monde tire dans le même sens et on a les attaquants pour marquer des buts. Quand on va enchaîner, ça va être super ! Evidemment, c'est toujours pénible de voir les résultats des autres (les concurrents directs du Racing) gagner aussi mais on ne va pas se focaliser sur ça. Regardons d'abord nos propres performances pour ne pas avoir de regrets. »


Commenter cette actualité (...)