Touré : « Je me suis dit que j'allais passer une année galère »
Interrogé sur le site de L'Equipe, le défenseur lensois évoque son début de saison, passé sur le banc et en réserve, puis ses possibilités de départ au mercato hivernal.
Son début de saison : « Avec la première partie de saison, je me suis dit que j'allais passer une année galère et super difficile ici. Début janvier, j'ai parlé avec le nouvel entraîneur de mon envie de voir ailleurs. Il m'a dit de rester, de laisser venir les choses. »
Après Lens-Caen, Laszlo Bölöni met un véto sur le déprt du joueur, qui intéresse notamment Istres et Reims : « Je suis évidemment très content d'être resté. Maintenant, c'est vrai que c'est difficile de débuter dans cette situation (ndlr : dans un club qui joue son maintien). Mais je ne me mets pas la pression plus que ça. »
Le match contre Lorient : « Face à Lorient, il faudra qu'on fasse un petit exploit. C'est une superbe équipe. Tout le monde les donne gagnants face à nous. On croit toujours au maintien. Mathématiquement, ce n'est pas plié.» Mais l'affaire paraît extrêmement mal engagée. Et si Lens descendait ? «Ça ne me ferait pas de mal une année en Ligue 2. Je suis jeune. Mais ça me ferait ch... de descendre, c'est clair.»
Commenter cette actualité (...)