Sow : « Chaque entraîneur a sa tactique de jeu »

Pour La Voix du Nord, le milieu de terrain lensois évoque le changement de jeu après l'arrivée de Laszlo Bölöni et le nouveau système de jeu du Racing.

- On a le sentiment que vous aviez débuté avec une composition très défensive au stade du Ray. Pensez-vous que c'était le cas ?
« Sur le papier, on pouvait dire que c'était défensif. Il fallait avoir une grosse base défensive. Mais, par exemple, Yohan (Démont), à ses débuts, jouait plus haut. On a eu des occasions. Le coach insiste sur le bloc. Après, le plus important, c'est l'animation qu'on lui donne. »

- Quelle est la différence entre le coaching de Wallemme et celui de Bölöni ?
« Chaque entraîneur a sa tactique de jeu. Avec Wallemme, on était peut-être plus « joueurs ». Bölöni nous a ramené de la solidité défensive. Mais, à Nice, on a vu qu'on savait aussi se procurer des occasions. »

- Sur un plan personnel, ce système vous plait-il ?
« J'aime bien attaquer. J'apprécie d'aller de l'avant. Je suis là pour ça. Pour marquer des buts, il faut y croire. C'est un état d'esprit. Contre Toulouse, on va y aller. Dans une équipe, tout le monde peut attaquer. Je n'en veux pas aux attaquants si nous ne sommes pas en réussite actuellement. On a tous eu une opportunité de marquer récemment. »


Commenter cette actualité (...)