Samba Sow : l'avis de ses entraîneurs
Dans son édition du jour, Nord-Eclair consacre un article au jeune milieu lensois au travers de l'avis de Mickael Delestrez, son entraîneur lorsqu'il était chez les U19, et de Laszlo Bölöni.
Mickael Delestrez : « Je l'avais nommé capitaine. Il avait cette force d'aller chercher le ballon dans les pieds de l'adversaire, ce qui est très rare, à ce niveau. Il cherchait à défendre en avançant. Il donnait à son équipe une agressivité défensive, il donnait vraiment le tempo à la défense et savait quand venir en soutien, dans les phases offensives. » « Il avait des lacunes techniques, sa frappe, notamment, pour laquelle il s'est souvent fait chambrer. Des fois aussi, il s'enflammait. Mais je l'avais fait venir de Torcy, où il jouait n°10, et je l'ai mis n°6, ici. Il fallait qu'il se canalise. Il avait pris trois ou quatre rouge dans la saison. Samba n'était pas plus talentueux que les autres. S'il a percé, c'est grâce à la confiance en lui. Mentalement, il était très fort, il ne doutait pas. Et c'est un travailleur. »
Laszlo Bölöni : « Je ne veux pas lui couper les épines de son talent, bien au contraire, mais effectuer une taille pour le voir s'épanouir. » « J'ai apprécié sa prestation (contre Metz en CFA). J'ai pu voir la profondeur de ses passes et sa recherche du jeu vers l'avant. Il a joué moins latéralement et il était moins sur le reculoir que contre le PSG »
Commenter cette actualité (...)