Samba Sow : « Je n’étais pas prêt »
Après de longs mois de blessure et de convalescence, Samba Sow avait refoulé les terrains avec le groupe professionnel lors du 32e de finale de Coupe de France contre le PSG avec, à la clé, une lourde défaite sur le score de 5-1. Un mois plus tard et bien que suspendu pour la rencontre, le milieu lensois évoque ce temps passé loin des terrains et son retour à la compétition.
Après ta longue convalescence survenue après ta lésion ligamentaire du pied gauche, en août dernier, tu avais repris la compétition en jouant face à Paris, lors des 32e de finale de la coupe de France. Lens avait perdu 5-1…
J’ai vu, lors de ce match, que je n’étais pas prêt. En témoigne ma prestation… Il fallait que je travaille et que je prenne mon mal en patience, même s’il fallait que je joue en CFA pour avoir du temps de jeu. Après, j’ai voulu revenir pour montrer que j’étais là pour aider le club et que, même avec ma longue blessure, je pouvais faire quelque chose. Mais j’ai vu qu’il fallait que je travaille plus que les autres pour bien revenir.
Tu es un jeune joueur qui a été blessé longuement. C’est la première fois que cela t’arrive dans ta carrière. Comment as-tu géré cela ?
C’est vrai que c’était un peu difficile. Surtout qu’un nouveau staff a été mis en place au même moment. Je voulais montrer que Laszlo Bölöni pouvait compter sur moi, même si cela s’est mal passé. Après j’ai eu un petit coup de moins bien, mais ce n’est pas pour ça que j’allais lâcher. Maintenant, je sais qu’il faut que je travaille pour montrer une autre image que celle que j’ai proposée face à Paris. Tout cela passe par l’effort ! Je sais ce que je vaux et ce que je suis capable de faire ! Je ne doute pas ! J’essaye de travailler pour revenir et montrer un autre visage.
Le coach a-t-il parlé avec toi ?
C’était plutôt un discours général, même s’il m’avait un peu parlé. Mais ça, c’était avant le match à Paris. Ca faisait longtemps que j’étais blessé, et il ne me connaissait pas encore. Il avait tout de même vu des matchs de moi. S’il m’a aligné face au PSG, c’est qu’il avait confiance en moi. Il n’a pas besoin de parler. Nous, joueurs, on sait ce que l’on a à faire !
Source : site officiel du Racing
Commenter cette actualité (...)