Queudrue : « Plus les supporters sont là, plus on est là »

Pour le site officiel du Racing, Franck Queudrue se livre à une interview avec les supporters lensois. Dans le 4e volet de cette interview, il aborde le stade Bollaert et l'importance du public.

Son avis sur Bollaert : « Ils n’ont pas changé ! Je suis fan aussi, quand tu arrives, que tu entends la Lensoise, et qu’une fois rentré de la pause, tu entends les Corons… Il y a un petit truc, un petit frisson ! Pendant tout le match, ils sont là ! Ca nous aide énormément. »

Le stade qui l'a le plus impressionné : « Liverpool, Manchester, Arsenal… Peut-être pas à l'Emirates, le nouveau stade d’Arsenal mais, quand c’était l’ancien, le public était très chaud ! Pareil à Portsmouth où ça criait beaucoup. »

Son stade préféré : « J’aimerais bien jouer en Espagne, dans des stades comme le Camp Nou ou le Bernabeu. Le stade mythique dans lequel j’ai joué, c’est quand même Old Trafford de Manchester United et Anfield Road de Liverpool. Il y a une certaine atmosphère, un goût particulier. Vraiment tout le stade réagit et chante à l’unisson. C’est impressionnant ! C’est vraiment à vivre ! »

Le rôle du public : « C’est clair qu’il nous aide beaucoup, pendant les moments difficiles ou, quand on a le ballon, il nous pousse et nous permet de faire ce sprint de dix mètres qui fera la différence à la fin ! Plus les supporters sont là, plus on est là ! Ca nous aide vraiment. Ceux qui disent le contraire ont tort ! C’est certain que lorsqu'on est sur le terrain, on est dans notre bulle. Mais parfois, en cas de coups durs, on est moins concentré et on entend le public ! On ne comprend pas forcément ce que les supporters disent, mais on entend un bruit, un son. Quand on fait une contre-attaque, on entend le public qui s’emballe, et ça, ça t’emballe aussi. Ca apporte un truc en plus ! »


Commenter cette actualité (...)