Queudrue : « Jouer les « grands frères », je suis venu pour ça »
Le site officiel du Racing propose la deuxième partie des réponses de Franck Queudrue aux questions des supporters. Il évoque notamment le jeune défenseur central, Raphaël Varane, et son rôle auprès du joueur.
Son association et son rôle auprès de Raphaël Varane : « Jouer les « grands frères », je suis venu pour ça ! Pour aider, amener de l’expérience, de la sérénité peut-être au niveau de la communication et dans les vestiaires. Tout se passe bien depuis mon arrivée. C’est vrai que l’on m’avait dit à mon arrivée « Attention, le groupe lensois, c’est super négatif… ». Et, arrivé ici, j’ai été agréablement surpris par l’ambiance ! J’ai écouté les dires des uns et des autres mais je voulais me faire ma propre opinion, car je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois ! Donc j’ai vu, et j’ai constaté que l’ambiance était nickel ! Il n’y avait pas grand-chose à faire. Il fallait surtout parler avec les jeunes, et faire la liaison et le relai car parfois ils ne parlent pas forcément avec le staff, à cause de la timidité par exemple… C’est à nous de les aider, c’est notre boulot en tant que joueurs d’expérience de les aider à s’intégrer au plus vite. Ca a bien fonctionné cette saison. Avec Raphaël, ça s’est super bien passé. Tout comme avec Alaeddine à Paris ! Ca passe par la communication, et c’est vrai que je parle beaucoup afin d’aider les joueurs à côté de moi ou au milieu de terrain. Alaeddine m’a aussi beaucoup parlé. Tout comme Raphaël. C’est un système de communication super important. J’espère que je leur apporte une certaine confiance qui nous permet de nous entraider. Alaeddine et Raphaël ont pratiquement le même profil. Ils sont costauds et bons de la tête. Ils ont du répondant. La seule petite différence, c’est que Raphaël va plus vite. On est là, physiquement ! On a vu que, contre Paris, Raphaël nous a fait énormément de bien en numéro 6, avec Nenad Kovacevic, pour pallier l’absence d’Adil Hermach. Ce sont des options qui s’ouvrent à nous en voyant cela. C’est très excitant pour l’avenir. »
Son avis sur le jeune défenseur : « Il a les qualités qu’il faut pour être un futur grand, même très grand ! Mais il ne faut pas s’enflammer, même si je pense que Raphaël n’est pas comme ça. En ce moment, il fait de très bons matchs, et il faut qu’il continue comme cela. L’année prochaine, il faudra qu’il fasse une saison complète, et qu’il confirme. Et là, on pourra dire que c’est un très grand joueur. Confirmer, c’est toujours le plus dur. En plus, là, il est porté par la nouveauté. Donc l’ambition et la motivation sont là. Après, il s’agit de confirmer quand c’est un peu plus dur. C’est là que l’on verra s’il a l’esprit d’un grand et/ou bon joueur. Physiquement, il est là. Il va vite, a une très bonne relance et un très bon coup d’œil. Il s’adapte et écoute beaucoup. Il a tout ce qu’il faut pour être un futur très grand. »
Commenter cette actualité (...)