Queudrue : « Je préfère la vie anglaise »

Sur le site officiel du Racing, le défenseur central répond aux questions des supporters et évoque notamment ses souvenirs britanniques.

Sa vie en Angleterre : « La France me manquait par rapport à la famille et aux amis. Au départ, c'était surtout vrai pour ma femme qui étaient loin d’eux. Moi, ça allait puisque j’allais aux entraînements tous les jours et que, par conséquent, je voyais du monde. Concernant le football, c’est vrai que j’ai toujours eu envie d’évoluer dans le championnat anglais. Sinon, je préfère la vie anglaise. On a plus le temps, on est plus décontracté ! Les magasins sont pratiquement ouverts 24 heures sur 24, même le dimanche ! Ce n’est pas une « journée morte » comme en France. »

Sur la fin de son aventure en Angleterre : « Quand j’étais à Birmingham, il y avait un coach, Aidy Boothroyd, qui habitait pas loin de chez moi. On a sympathisé, et j’ai découvert qu’il entraînait l’équipe de Watford [ancien club de Premier League, actuellement en Championship, équivalent à la Ligue 2]. Il s’est fait licencié et s’est ensuite retrouvé à la tête de l’équipe de Colchester [actuellement en Division One, équivalent à notre National]. Un jour, il m’a proposé de venir jouer dans son nouveau club puisque je n’avais pas de club. Je lui ai dit « Pourquoi pas ! » Moi, je m’en fous ! Je joue au football ! Voilà comment je suis arrivée dans cette équipe. »

Sur la finale de Coupe de l'UEFA disputée et perdue avec Middlesbrough : « C’est tout à fait cela ! Je ne suis pas du tout déçu, ce n’est pas une plaie ouverte. Cela reste un bon souvenir, c’est quand même une finale de coupe de d’Europe ! Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent dire ça ! Je l’espère à tous les joueurs car c’est vraiment quelque chose à vivre. Après, être du côté gagnant, c’est top. Perdant, c’est un peu plus triste mais, au moins, je n’étais pas devant ma télévision pour regarder la finale [Ndlr, Sourire] ! »


Commenter cette actualité (...)