Queudrue : « Ca nous a fait du bien »

Lors du dernier PSG-Lens en Coupe de France, le Racing était revenu les valises pleines de buts après avoir été battu sur le score de 5-1. Pour Franck Queudrue, interrogé sur le site officiel du Racing, cette "raclée" a certainement été très bénéfique pour le groupe lensois.

Franck, l’équipe a dû garder un mauvais souvenir de Paris que vous aviez affronté, il y a un mois, dans le cadre des 32e de finale de la coupe de France [Paris 5-1 Lens]…
Ca laisse un petit goût amer mais, au vu des performances que l’on a montré après ce match, je trouve que c’est encourageant. Face à Lille, l’une des meilleures équipes du championnat, on n’a concédé que deux occasions sur tout le match et, malheureusement, un but.  Mais ça présage de bonnes choses ! Le jeu du coach commence à se mettre en place tout doucement. On a vu que l’on avait trouvé un bloc un peu plus défensif et resserré. Il ne nous reste plus qu’à travailler le système offensif. Je pense qu’on l’a fait un peu cette semaine. C’est vrai que certains joueurs titulaires n’étaient pas là, cette semaine, puisqu’ils étaient appelés en sélection. Il y en a qui seront normalement de retour, ce jeudi, donc ce sera une séance de rattrapage, je pense, avant le match de samedi, pour être le plus prêt possible.

Ce n’est pas le même Lens qui va à Paris samedi…
Je pense qu’il y a eu une prise de conscience de la part de tout le monde, après ce match de coupe lors duquel on s’est pris une gifle. Ca nous a fait du bien, on a voulu se relever et travailler. On veut tous sauver le club de la descente ! On est bien parti en championnat. Il faut continuer sur les mêmes bases.  Aujourd’hui, on est tous très concentrés et motivés. On ne va pas aller à Paris la fleur au fusil. On sait déjà que si l’on fait une petite erreur, on va la payer cash. C’est d’ailleurs ce que l’on avait fait pendant le match de coupe, en début d’année. On va essayer d’aller là-bas en étant concentré et en défendant bien. Il faudra être plus réaliste et plus efficace quand on a le ballon.


Commenter cette actualité (...)