Pollet : « Je repars de zéro »
Depuis quelques semaines, David Pollet est de retour parmi les pros après sa fracture du péroné à la fin octobre. Pour le site officiel du Racing, il revient sur cette blessure, sa convalescence et ses possibilités actuelles.
David, avec cette blessure, tu estimes avoir été stoppé en pleine ascension ?
Oui, je crois bien. Je commençais vraiment à me faire un petit trou ici et, voilà, la blessure arrive au mauvais moment. Ce sont des choses qui arrivent. Maintenant, il me faut retravailler pour avoir le niveau.
Est-ce que tu as l’impression de repartir de zéro ?
Honnêtement, un petit peu, oui. C’est un nouveau coach et, avec lui, je repars de zéro. Ce sont les aléas du football. Il faut plaire à un nouveau coach, refaire une préparation, et tout faire pour montrer que l’on peut jouer.
[...] Aujourd’hui, tu penses être à combien de tes possibilités ?
Je ne suis pas à cent pour cent de mes capacités mais je pense que je suis capable de jouer. Je l’ai réalisé avec la réserve puisque j’ai joué avec elle, d’abord quatre-vingts minutes, puis quatre-vingt-dix minutes le week-end dernier. Bien sûr, un match avec la CFA, ce n’est pas un match de Ligue 1 mais les quatre-vingt-dix minutes, physiquement, je les tiens. Après, il s’agit plus de retrouver les bonnes sensations devant le but, sur le terrain, dans les duels.
Tu penses être au bout du tunnel ?
Franchement, d’ici même pas une semaine, je pense que je serai apte à cent pour cent… Aujourd’hui, si je suis dans le groupe de Paris, c’est tant mieux, mais si je dois aller jouer avec la réserve, j’irai jouer avec la réserve, en espérant y montrer de belles choses pour postuler à une place, la semaine prochaine.
Avec cette blessure, tu ressens encore une certaine appréhension ?
Pas devant le but. C’est plus au niveau des contacts. Quand quelqu’un vient derrière moi, quand il y a un tacle un peu trop appuyé, j’ai une petite appréhension. Je préfère sauter ou enlever mon pied plutôt que d’aller vraiment au taquet.
Commenter cette actualité (...)