Nicolas Saint-Ruf : La Gambardella, « C'est quelque chose de grand »
Dans Nord-Eclair, le jeune défenseur central et capitaine des U19 lensois, entraînés par Eric Assadourian, évoque son début de carrière et ses souhaits pour la coupe Gambardella.
Sur la saison dernière : « Ça a été un peu compliqué pour moi la saison dernière. Je n'étais pas titulaire. Je me suis remis en question, je me suis demandé pourquoi je ne jouais pas. »
Sur ses atouts et faiblesses : Il aime « les duels. J'ai une bonne taille pour mon poste. Mes autres points forts sont la relance, le jeu de tête. Ma faiblesse se situe au niveau du démarrage, de la vitesse. »
Sur l'origine de son placement en défense centrale : « Une fois, un entraîneur m'a dit que j'avais le physique pour être défenseur. » A noter que son frère aîné, qui évolue en amateur, joue également à ce poste et qu'il est le cousin de Loïc Nestor, défenseur central au Havre.
Sur la coupe Gambardella : « C'est quelque chose de grand. Ce n'est pas plus important que le championnat, mais ce serait bien de la gagner. »
Dans le même article, son entraîneur, Eric Assadourian, livre son avis sur le joueur : « Il manquait d'agressivité. Quand il était chez les 16 ans, nous nous sommes mêmes demandés si nous allions le garder »« C'est un défenseur moderne. Il a une très bonne lecture du jeu, capable de défendre debout. »
Commenter cette actualité (...)