Montpellier-Lens : l'avis de Pierre Ménès

Sur son blog, Pierre Ménès, le consultant du Canal Football Club revient sur la victoire de Lens à Montpellier et sur le violent coup de coude donné par Spahic à Jemaa.

 

«Le troisième événement de la soirée, c'est l'étonnant carton lensois à la Mosson. Un succès d'autant plus étonnant qu'avant de marquer trois fois en un quart d'heure en première période, les joueurs de Bölöni avaient déjà eu trois grosses occasions - dont une barre d'Akalé - d'ouvrir le score face à des Montpelliérains médusés. Inscrire quatre buts à l'extérieur pour une équipe quasi morte et enterrée il y a huit jours - et qui n'avait inscrit que trois buts lors de ses sept dernières rencontres -, ça tient presque du miracle. Et ça doit évidemment redonner espoir au peuple Sang et Or.

Et je ne peux pas finir ce post en passant sous silence l'effroyable coup de coude donné par Spahic à Jemaa. Alors je sais qu'ici ou ailleurs, les supporters héraultais se font une joie de me vomir dessus depuis que j'ai eu l'outrecuidance de dire que Montpellier n'était pas un modèle de classe et de fair-play, sur et en dehors du terrain. Mais bon, là je ne vois pas bien ce que les mecs vont pouvoir trouver pour défendre leur défenseur bosnien. D'autant que le type est un récidiviste.

La première fois, la commission lui avait infligé cinq matchs de suspension. Cette fois, ce devrait être pire. Ce serait moi, je le sanctionnerais jusqu'à la fin du championnat. Il n'y a que comme ça qu'il va finir par comprendre. Entre, lui, Jeunechamp et Girard, vous avouerez que l'image que dégage le MHSC suscite plus le dégoût que l'admiration. Et je ne vous parle même pas de Nicollin, qui a eu l'incroyable inélégance de prétendre avoir laissé gagner les Lensois, juste pour emmerder les Lillois qu'il déteste. Désolant. Mais avec lui, on devrait être habitué...»


Commenter cette actualité (...)