Martel : "Pas encore morts"

Décidément, le président Martel se veut optimiste sur le maintien alors que de l'avis de nombreux observateurs, Lens a bien laissé filé hier face à Brest l'une des dernières occasions de recoller au bon wagon.

On vous imagine déçu de ce match nul face à Brest ?
Je suis déçu pour le public parce que les gars se sont dépouillés pour remporter ce match. Nous avons eu plusieurs occasions de se mettre à l'abri et sur une faute de marquage, on est trop laxiste sur le but brestois. C'est un match qui laisse beaucoup de regrets. Il y avait matière à prendre les trois points ce soir.

Vous croyez toujours au maintien ?
Si je n'y croyais plus, je l'aurais dit depuis longtemps. Il reste 7 matches. Mais c'est sûr que dans l'optique du maintien, prendre un point sur son terrain contre Brest, c'est une mauvaise opération. Il faut maintenant qu'on soit capable d'aller chercher des points à l'extérieur. Mais il reste de l'espoir. Même si les échéances se raccourcissent, il reste de la vie. Nous ne sommes pas morts. D'autant que ce soir il n'y a rien à dire sur le comportement des joueurs.

Votre équipe souffre pourtant d'inefficacité offensive chronique ?
Le sort n'a pas joué non plus en notre faveur. Avec l'expérience, on sait que lorsque l'on joue le maintien, il y a ce genre d'événements, comme cette barre en seconde période. Mais il y a eu aussi des occasions sur lesquelles on aurait dû la mettre au fond. Le foot est suffisamment cruel et quand on n'arrive pas à se mettre à l'abri, on se prend un but sur une des rares situations dangereuses brestoises, comme un coup de poignard. Mais il ne faut pas commencer à pleurnicher sur la chance ou pas la chance... Il faut aller chercher ce qui nous manque sur les 7 matches sinon il faut arrêter le foot tout de suite.Mais si on reste avec le comportement affiché ce soir, on ira récupérer des points ailleurs. (Fifa.com)


Commenter cette actualité (...)