Martel : «Ce n'est pas notre dernière chance»
Du nul face à Brest, le président lensois ne retient que le positif : «Nous avons réalisé un bon match. L'équipe a affiché un état d'esprit vaillant et a su montrer de bonnes choses. Désormais, nous allons disputer jusqu'en fin d'exercice un nouveau Championnat, une sorte de play-off. Et j'espère bien que nous allons prouver que nous valons ces formations. En tout cas, je garde espoir. À ce titre, le déplacement à Auxerre représente un match important, mais il n'y a pas non plus besoin de prendre un ton alarmiste.»
Quant à l'importance du match contre Auxerre, Martel relativise : «Ce n'est pas notre dernière chance, insiste-t-il. On n'a pas plus de pression que nos concurrents. Vous n'ignorez pas que nous sommes relégables depuis le mois de septembre et la cinquième journée. Or, pour donner une image, prenez un cycliste parti en échappée et qui voit à quelques kilomètres de l'arrivée le peloton revenir sur lui. Qui a la pression ? L'échappé ! »
«Si, d'ici la fin, nous n'enchaînons que des résultats positifs, il n'y aura pas de souci, poursuit, confiant, Martel. Certains de nos concurrents n'ont pas encore évolué face aux premiers du classement. En revanche, le RC Lens affrontera soit des adversaires directs (Auxerre, Caen, Monaco, Nancy), soit des clubs qui n'ont plus rien à jouer (Lorient, Bordeaux, Arles-Avignon).»
Commenter cette actualité (...)