Martel : « Nous aurions dû gagner ce match »

Interrogé par La Voix du Nord à la suite du match nul à domicile contre Valenciennes, le président lensois se montre déçu de la perte des trois points, mais explique pourquoi il garde bon espoir.

- Gervais Martel, quelle impression vous laisse ce résultat nul face à Valenciennes ?
« Nous aurions dû gagner ce match, mais nous n'avons pas été capables de maintenir notre avantage. Nous encaissons quasiment le même but que face à Lille, avec deux joueurs qui se décalent côté droit et là-dessus Valenciennes qui a un peu de réussite. Mais dans l'engagement et l'état d'esprit, nous y étions. »

- Cela reste néanmoins une mauvaise affaire pour Lens.
« Ce n'est pas non plus un grand drame. Je pense qu'il nous faut gagner six matchs. Il faudra donc aller chercher des points à l'extérieur. Peut-être là où on ne nous attend pas. »

- Quelles sont vos raisons d'espérer ?
« Nous sommes plus solides en défense. Nous avons encaissé trois buts en quatre rencontres, c'est mieux, mais encore trop. Je sens un collectif plus présent, notamment dans la récupération du ballon. Prenez Maoulida, c'est le jour et la nuit par rapport au début de saison. Mais il y a encore des manques de concentration qu'il faut corriger. »


Commenter cette actualité (...)