Martel : « Gervais Martel va donc jouer son rôle de président »

En conférence de presse hier, le président lensois a développé la nouvelle ligne de conduite du Racing, mais aborde aussi sa propre ligne de conduite, indiquant qu'il interviendra moins dans le domaine sportif comme il l'a fait ces dernières saisons.

- Quelle va être la ligne de conduite du Racing désormais ?
« Il va falloir retrouver tout un ensemble de choses sur lesquelles on a été mauvais. L'objectif, c'est de "se reconquérir". Ce sera dur, y compris pour moi. Aujourd'hui, il est plus important d'avoir un état d'esprit qu'un nom ! Les notions d'humilité, de respect et d'investissement comptent aussi beaucoup. On croyait qu'il suffisait de remonter sur le bateau (de la L1) pour tenir. On a eu tout faux. Avec Jean-Louis (Garcia) et Jocelyn (Blanchard), une nouvelle politique va voir le jour. Le plus important, c'est que le sportif va être dirigé par les sportifs. À vouloir tout régler soi-même, on ne règle que la moitié des choses. Gervais Martel va donc jouer son rôle de président : aider le club à avancer et bien faire ce qu'il n'a peut-être pas fait depuis trois ans... »

- Concrètement, comment allez-vous agir ?
« Le but est que les comptes soient équilibrés, ils le seront. Un budget a par ailleurs été prévu pour travailler. Mais quand on fera signer un joueur, c'est qu'un autre sera parti. Et aux "fins de contrat" (huit) s'ajouteront d'autres noms au rayon départs. Parallèlement, on recrutera des gens moins connus mais dont on sera sûr des qualités morales. »

Source :La Voix du Nord


Commenter cette actualité (...)