Maoulida : « On va défendre nos couleurs sur chaque ballon »

Depuis le début de saison, le LOSC impressionne par son potentiel offensif. En regardant le classement, on se dit que Lens risque de souffrir beaucoup, voire de prendre une raclée comme à l'aller (en espérant totuefois que l'arbitrage soit meilleur...). Pour Toifilou Maoulida, cela reste possible, mais les Sang et Or se battront sur chaque ballon, comme il le confie dans La Voix du Nord.

- Toifilou Maoulida, comment abordez-vous ce déplacement chez le leader ?
« C'est mieux d'y aller après deux victoires consécutives. On reste sur une bonne dynamique. On est dans un autre état d'esprit donc ce match arrive au bon moment même si on sait que ce sera difficile. C'est une équipe très efficace avec la meilleure triplette d'attaquants de Ligue 1 : vitesse, mouvement, technique, réalisme. »

- Vous n'êtes pas favoris de ce derby. Beaucoup vous assurent même une grosse claque en terre lilloise.
« Oui, et c'est encore plus motivant pour nous ! J'entends qu'on va en prendre trois, quatre ou même cinq. Chacun pense ce qu'il veut. Moi, ce que je sais, c'est qu'on va défendre nos couleurs sur chaque ballon. On ne va pas nier qu'on ne joue pas dans la même cour. Mais c'est un derby, c'est différent. »


Commenter cette actualité (...)