Lille-Lens : les réactions

Voici les réactions lensoises et lilloises après le match :

Laszlo Bölöni : « Il y avait beaucoup de tension dans le match car le résultat était important pour les deux équipes. Notre organisation défensive a perturbé notre adversaire au point qu’il ne s’est procuré que très très peu d’opportunités de marquer. Nous, de notre côté, on s’est précipité en certaines occasions, notamment sur l’action qui amène le but. Cette erreur d’appréciation à quarante mètres de notre but, près de la ligne de touche, a profité à Lille qui nous a mis k.o. sur le coup. Après, face à une telle équipe, il est très difficile de combler ce handicap. Lille a montré depuis le début du championnat un bien meilleur visage que nous mais sachez que nous étions venus pour faire un résultat. Je quitte le stade avec beaucoup de regrets car j’ai le sentiment que nous avions été  presque parfaits, voire héroïques, dans le domaine défensif. Notre système n’était finalement pas mauvais puisque Lille n’a pas su se créer autant d’occasions qu’à l’habitude. Désormais, nous allons nous battre, nous accrocher et continuer à progresser. Cependant, nous allons devoir le faire sans notre capitaine Adil Hermach, blessé par une intervention plus que limite d’un adversaire. » (Rclens.fr)

Vedran Runje : « C’est une grosse déception car nous encaissons un but sur l’une de leurs deux occasions du match. Nos attaquants ont défendu très bas faisant un boulot remarquable. Mais à l’arrivée, nous nous inclinons. De notre côté, il nous a manqué un petit quelque chose sur nos actions offensives. Dommage car ce derby aurait pu nous sourire en ramenant au moins un point. » (Rclens.fr)

Toifilou Maoulida : « Nous avons beaucoup de regrets. Au final, ça ne se joue pas à grand-chose. On a réussi à tenir durant soixante-dix minutes. Au regard du match, nous n’avons pas été ridicules. Dommage pour nous. On a tout de même réussi à tenir face au leader. On a deux ou trois opportunités pour être dangereux mais ça n’a pas payé. Je tiens tout de même à féliciter l’équipe. Malheureusement, la défaite est là. On a essayé de réaliser un petit hold-up mais ça n’a pas marché. » (Rclens.fr)

Rudi Garcia : « On a vécu un match difficile, mais on s’y attendait. Après une première mi-temps où nous nous sommes montrés trop impatients, on eu la mérite de poser notre jeu en deuxième période, de préparer nos actions et de trouver l’ouverture. C’était le plus dur, face à une équipe de Lens qui joue son maintien. Lorsque c’est difficile, on a la possibilité de trouver un point d’appui devant avec De Melo. On sait que la relation entre Ludo et Tulio est souvent bonne. Il y a eu deux gestes de classe sur le but : une passe en un temps et une finition d’avant centre.
L’objectif était de réussir la passe de trois. Avec les résultats de ce soir (défaite de Lyon et Rennes), on avance bien. Mais le chemin est encore très long. Glaner ce derby permet aussi de faire plaisir à nos supporters. Tous les joueurs sont à féliciter. Ça n’est pas une victoire énorme en termes de jeu, mais qui compte au niveau des points. Maintenant, on entre dans une phase où la récupération sera importante. Enchaînons dès mercredi… à 20h45 et faisons notre possible pour nous qualifier contre Nantes. » (Losc.fr)

Eden Hazard : « C’était très compliqué sur ce terrain difficile, avec Lens qui jouait très bas et qui ne nous pas laissé beaucoup d’espace. On a su faire avec, en empochant trois points importants. Des matchs comme ça, il faut savoir les gagner. On enchaîne une troisième victoire d’affilée. Ça n’était pas avec la plus belle des manières, mais ce sont trois points de plus. Tout le groupe est concerné, que ce soient les remplaçants comme Ludo et Tulio. On met Lyon à sept points, avec un Rennes-PSG lors de la journée qui suit. Continuons comme ça, notamment à Auxerre dimanche prochain. » (Losc.fr)

Tulio De Melo : « Je suis très heureux d’avoir marqué ce but important qui donne la victoire. Ça n’était pas un match pas facile, bloqué dès l’entame. Il fallait juste concrétiser, ce qu’on a su faire. Dans le groupe, tout le monde compte, on a encore pu le constater ce soir. Avec Ludo, on était prêt sur le banc à entrer à tout moment et on a pu participer à l’action qui amène le but. Il a mis un GPS sur moi ! (il rit) J’ai senti qu’il allait passer en première intention. Du coup, en déséquilibrant la défense, il me restait à la reprendre. J’ai dû mettre de la force et cadrer pour mettre Vedran à distance. Je suis un joueur lillois qui essaie de faire son boulot au mieux et de garder sa concentration quand il le faut. On prend un peu d’avance au classement, même si Paris a gagné. Avec le mois qui arrive, il y aura la place pour tout le monde de jouer. Soyons prêts à cela. » (Losc.fr)


Commenter cette actualité (...)