Les matchs décalés de 15 minutes ce week-end

Visant à protester contre le climat actuel contre les arbitres, le SAFE (syndicat de ces derniers) a décidé de retarder les rencontre de ce week-end de 15 minutes.

Le communiqué du SAFE :

« Ce week-end, toutes les rencontres du championnat de France de Ligue 1 débuteront avec 15 minutes de retard. Ce mouvement initié par les arbitres et le SAFE vise à alerter tous les acteurs du football (joueurs, dirigeants, média, instances fédérales et professionnelles) sur l'impérieuse nécessité de revenir à un climat apaisé et respectueux des arbitres. Ce climat général qui entoure le football et notamment les arbitres (attaques de dirigeants, menaces, impunité des fautifs, etc.) se dégrade au point de devenir incompatible avec l'indispensable sérénité des débats sportifs. Nous en appelons au respect des hommes, de la fonction, de l'image du football et des engagements institutionnels. »

A quand des matchs décalés de 15 minutes pour une protestation des joueurs et clubs envers les prestations pitoyables de certains arbitres ?

Thomas


Commenter cette actualité (...)