Lens-Nice : les réactions

Voici les réactions à l'issue de la rencontre Lens-Nice.

Jean-Guy Wallemme - Entraîneur du Racing club de Lens : « Quand on voit les résultats des autres, si on n’avait pas gagné ce soir, l’écart aurait été beaucoup plus important au niveau du classement. On est soulagé, même si ca a été long à se dessiner. Lors de la première période, on a essayé de détourner le bloc adverse. On s’y était préparé, notamment sur la largeur, en mettant de la vie au niveau du ballon. Par contre, lors des centres et dans la présence devant le but, ca n’a pas toujours été perceptible. On cherchait à se mettre en position de frappe mais il n’y avait pas forcément de position idéale. A mon avis, on l’a trop cherchée. Il y avait une autre possibilité : obtenir des fautes. On en a eu quelques une, mais on a très mal négocié les coups de pied arrêtés. La seconde période a été plus poussive. J’ai eu peur que l’on s’impatiente un peu sur le fait que les Niçois restaient bien en place et qu’ils pouvaient nous contrer à tout moment avec les individualités qu’ils avaient. On avait tendance à balancer un peu trop haut, mais on a été récompensé de cette obstination de ne rien lâcher même si, encore une fois, ca a été dans les arrêts de jeu. C’était important de retrouver cette solidité. On avait trop souffert auparavant d’être mené au score et de courir après le score. »

Issam Jemaa – Joueur du Racing club de Lens : « On a eu beaucoup d’occasions. Sur le replacement il faut être prêt à 100%. On est content aujourd’hui. En tant que remplaçants, on était présent, on est rentré, on a aidé l’équipe et on a gagné le match. C’était très important pour nous de décrocher la victoire, surtout que ca faisait longtemps qu’on n’avait pas gagné chez nous. Ca donne un peu de moral au groupe et on va continuer comme ca. Il ne faut pas lâcher, on a vu que c’était dur aujourd’hui. On a gagné 1-0 en marquant à la fin. Il faut continuer à travailler. Il reste beaucoup de matchs, il ne faut pas baisser les bras. Ca faisait longtemps que je n’avais pas joué, ca fait du bien, surtout pour le moral. Je reçois un très beau ballon de David Pollet. J’anticipe devant le défenseur et après, comme je suis bien placé, je prends bien le ballon. On savait qu’il fallait absolument marquer. On a poussé avec les supporters qui nous encourageaient. »

Grégory Sertic – Joueur du Racing club de Lens : « Ca fait du bien ! Depuis le début de la saison, on attend ça. On reste sur deux matchs sans défaite, avec un but à la clé aujourd’hui. Maintenant, on va continuer et faire un bon résultat la semaine prochaine à Toulouse. Ne pas perdre à l’extérieur nous ferait du bien. C’est une victoire dans la difficulté et c’est ca qui est bon ! Il faut continuer sur cette lancée et ne pas s’arrêter là. Avec cette victoire dans la douleur, nous allons peut-être relancer notre saison. Maintenant, c’est à nous de tout faire, de prendre match après match pour gagner. »

David Pollet – Joueur du Racing club de Lens : « On était dans l’obligation de gagner. C’est chose faite. Que ce soit à l’arrachée ou qu’on mène 3-0, l’important c’est d’avoir pris les trois points ! »

Kanga Akale – Joueur du Racing club de Lens : « C’était mon premier match après deux mois d’absence. J’avais envie de montrer quelque chose, que l’entraîneur voit qu’il peut me faire confiance. Malheureusement, Eduardo n’a pas marqué sur quelques situations. Mais je pense que si on a tous cet état d’esprit, on va très vite remonter au classement. On sait que le championnat est long. Je pense qu’il commence aujourd’hui pour nous. On a pris trois points qui nous font énormément de bien. Il faut continuer sur cette lancée. On va à Toulouse la semaine prochaine et on va essayer de finir avec un résultat positif. On sait qu’on est capable de gagner à domicile, ce que l’on n’avait pas fait depuis le début de championnat. On est tous contents et je pense qu’on aura plus de sérénité pour aborder d’autres matchs. On est toujours reléguable mais on sait que les autres équipes ne vont pas nous attendre. Aujourd’hui, ce qu’il faut retenir, c’est la solidarité de l’équipe ! Tout le monde a tout donné ! »

Serge Aurier – Joueur du Racing club de Lens : « Ce soir on n’a pas lâché, on a fait ce qu’on avait à faire. On est resté concentré même dans le temps additionnel. On a fait les efforts qu’il fallait et on est allé chercher cette victoire. Il y a une progression par rapport à la semaine dernière où on avait des occasions non concrétisées face à Rennes. Ce soir, on en a eu moins et on a mis le ballon au fond. C’est important pour la confiance, ca fait plaisir. On est sur une bonne lancée. Il ne faut pas s’arrêter là. Il faut toujours rester dans le positif. On prend quatre points en deux matchs, c’est important. On est toujours relégable mais on n’est qu’à la 10e journée. Il en reste encore 28. On fera les comptes plus tard. Pour l’instant, on ne regarde pas le classement, on continue à avancer. »

Propos recueillis par Leïla Talbi | www.rclens.fr


Commenter cette actualité (...)