Lens-Caen : les réactions caennaises

Dans Ouest-France, Franck Dumas et Alexis Thébaux livrent leur réaction à l'issue de la défaite de samedi à Félix-Bollaert. Plus que la défaite, c'est la manière qui amène la déception de Dumas et Thébaux.

- Franck Dumas (entraîneur) : « Je ne retiens rien du match. Rien. On est passé à travers. Jusqu'au but de Lens, cela allait. Après on n'a pas été dans l'impact au milieu de terrain. On a facilité le jeu de Lens en étant absent. Il fallait disponibilité et fluidité. On n'a pas l'impression que c'est une équipe qui veut poursuivre quelque chose. Il y a beaucoup de manques. Sans penser au résultat, on a tout loupé. Ce match n'était pas important, ce ne sont que trois points. Lens nous passe devant. On gagne le prochain et Lens perd, on repasse devant. C'est un match où on doit jouer sa vie. Tous les matches qui viennent, tu dois jouer ta vie. C'est le B.A.-BA du foot, c'est donner ce qu'on a au fond des tripes. Le résultat, ce n'est qu'une conséquence. Je n'arrive pas à comprendre. Je leur ai dit ma façon de penser qui était très crue. Je n'arrive pas à comprendre. Ce qui me dérange, c'est qu'il y en a qui pleurent parce qu'ils ne jouent pas. On voit aujourd'hui pourquoi ils ne jouent pas. »

- Alexis Thébaux (gardien de but) : « On a fait un non-match. Ce soir (samedi), il n'y avait rien. Quand on ne met pas tous les ingrédients, on ne peut espérer mieux. On avait à coeur de faire de une bonne prestation. On a vu que Lens avait plus envie que nous de se sauver. Je suis inquiet sur la prestation de ce soir. Mais je ne suis pas inquiet sur la suite du championnat car je connais les qualités de mes coéquipiers. C'est une grosse déception. Mais il ne faut pas non plus dramatiser. Ce n'est pas la fin du monde. Il faut repartir de l'avant. Il faut retrouver l'agressivité qu'on avait les trois ou quatre derniers matches. On sait les ingrédients qu'il faut pour gagner. »


Commenter cette actualité (...)