Lens-Bordeaux : les réactions lensoises

A l'issue de la victoire lensoise contre Bordeaux, voici un panaché des différentes réactions de Laszlo Bölöni et des joueurs dans plusieurs médias.

Laszlo Bölöni : « On a joué ce match dans un contexte très difficile et spécial. Pendant toute cette rencontre, j’ai senti une certaine fébrilité au sein de mon équipe. Je tiens à féliciter mes joueurs par rapport à l’état d’esprit qui règne depuis quelques rencontres. On n’a pas fait un grand match. Bordeaux a eu un pénalty et quelques bonnes occasions. Mais Hamdi Kasraoui a fait deux arrêts formidables. Donc, on pourrait dire que c’est une victoire tirée par les cheveux. Je comprends tout à fait la tristesse du public qui n’est, je pense, pas plus grande que la notre. Malgré sa désillusion, son comportement de ce soir n’a pas fait honneur au public lensois. Et je sais que c’est un noyau négatif qui a influencé cette manifestation. » (rclens.fr)

Laszlo Bölöni : « La suite, je la vois exactement comme depuis mon premier match ici. On va faire le maximum pour arracher le maximum de points possibles. La semaine passée, j'ai dit qu'il restait quatre matches et que je voulais les jouer à fond. Là, ce sera la même chose avec trois rencontres. » (lequipe.fr)

Laszlo Bölöni : « Ce fut un match joué dans un contexte très difficile pour nous. On a senti une certaine fébrilité de la part de mon équipe. Mais je félicite mes joueurs. On n'a pas fait un grand match. Kasraoui fait deux arrêts formidables. C'est une victoire tirée par les cheveux, je le reconnais. Je comprends la tristesse des supporters mais notre tristesse est identique. Et le comportement de certains n'a pas fait honneur au public lensois. Vedran Runje avait une gastro-entérite, il souffre du mollet également. C'est la raison pour laquelle il n'a pas joué. Il va falloir continuer à s'arracher pour gagner les prochains matchs. Il nous reste trois matchs donc douze points à prendre. » (rmc.fr)

Hamdi Kasraoui : « Dieu merci pour cette victoire ! On a fait le boulot. Merci à tout le monde, aux amis. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Donc tant qu’on n’est pas mort mathématiquement, il faut y croire jusqu’au bout. Celui qui n’y croit pas peut rester chez lui. Ce soir, on a décidé de jouer, de se lâcher, de ne plus se mettre une pression négative. C’est une question d’honneur. Ca a été un match arraché. Il faut être un tueur sur le terrain. Le public a eu raison de réagir d’une telle manière. Il ne faut pas oublier que pendant toute la saison, il est là. Qu’il neige ou qu’il pleuve, les supporters se déplacent, même très loin. Ils supportent et poussent l’équipe. C’est tout à fait normal qu’aujourd’hui ils veuillent montrer leur haine. J’espère que l’on a bien répondu à ce public fabuleux. Quand je vois le public, le stade, les installations du Racing, notre place ne doit pas être la 19e. Je suis content de ma prestation, je travaille pour ça. Je ne vous cache pas que c’est très dur mais il faut toujours répondre présent à l’entraînement, être professionnel, et attendre sa chance. Aussi, il faut d’abord penser au maintien du club. » (rclens.fr)

Hamdi Kasraoui :
« Dans le vestiaire avant le match, on a dit qu'il fallait oublier le maintien, qu'il fallait juste que chacun joue à son niveau. On a joué sans penser au classement, en se régalant. Jouer sous la pression, ça ne va rien donner. On va aller à Monaco seulement avec l'idée de gagner. »

Serge Aurier : « Mathématiquement, nous ne sommes pas morts. On est toujours là, il nous reste encore quatre matchs à jouer à fond. Je trouve normale la réaction du public. Ca fait un petit moment qu’il attend quelque chose de nous. C’est logique qu’il se plaigne. Mais on est tous dans la merde, et on l’est tous ensemble. C’est dans ces moments-là qu’ils doivent être avec nous. Mais on comprend qu’ils soient déçus. On s’est concentré sur le jeu, et pas sur ce qui se passait autour. C’est ce qu’on a fait, et on a obtenu trois points. » (rclens.fr)

Serge Aurier : « On est toujours là. On n'est pas mort. Il reste quatre matches (sic) à faire à fond. Depuis quelques journées, on tombe sur des concurrents directs. Ce sera encore le cas dimanche face à Monaco. Ce serait bien de faire quelque chose là-bas... » (lequipe.fr)


Commenter cette actualité (...)