Leclercq répond aux attaques

Entre JPP et Jacques Santini, Daniel Leclercq a été la cible de nombreuses critiques ces derniers temps. Dans La Voix du Nord, il répond au sujet de Jacques Santini.

- Daniel Leclercq, on a souvent glosé sur votre rôle de directeur technique à Lens, qu'en est-il ?
« J'ai entendu des commentaires pas toujours bienveillants, pourtant mon rôle a toujours été clairement défini dans ma tête et celle du président. Je suis responsable du recrutement et du projet sportif du club dans son ensemble. Je supervise et je rencontre des joueurs. Mais qu'on ne me dise pas que j'interviens sur l'équipe première, je ne décide même pas de notre équipe de Gambardella. »

- Votre influence auprès du staff des pros a-t-elle baissé lors des passages de coachs expérimentés comme Cuperly ou Santini ?
« Quand ils ont été recrutés, cela voulait dire que je n'avais plus trop à intervenir et en même temps j'avais validé leur arrivée. Pour Dominique (Cuperly), c'est même moi qui ai récupéré son numéro de portable auprès de Benoît Cheyrou et qui l'ai ensuite appelé. Ensuite, je n'ai pas voulu jouer au spécialiste qui parle à tout-va. Je m'en veux d'ailleurs un peu de ne pas avoir donné plus souvent mon avis. Mais j'ai un gros défaut, je reste trop à ma place. »

- Santini, justement, il la briguait votre place...
« Si Jacques (Santini) avait pris ma place, ça aurait été logique, mais chaque chose doit se faire en son temps. »


Commenter cette actualité (...)