Le bilan des équipes de la formation lensoise (2e volet)

Suite du bilan de la saison 2010-2011 pour les équipes de jeunes du RC Lens par MadeInLens. Aujourd'hui les équipes de la pré-formation. Pour information chaque équipe est composé de joueurs plus jeunes que la catégorie d'âge théorique (par exemple, les U16 sont composés majoritairement de U15), la politique du club étant de permettre aux jeunes de s'aguérir face à des joueurs plus vieux.

Dans une compétition un peu spéciale en 2 phases (Challenge de la Ligue Nord-Pas-de-Calais), les U16 ont proposé deux visages. Dans la première phase à 8 équipes, les joueurs de Didier Dubois ont terminé 2e du groupe B avec 9 victoires, 2 nuls et 3 défaites. Cela leur a permis de disputer la 2e phase dans le groupe Elite composé de 8 équipes (les 4 meilleures équipes de chaque groupe). Dans cette seconde phase, les lensois n'ont affronté que les équipes issues du groupe A et sur les 8 matchs, les Sang et Or n'ont gagné qu'une seule fois pour un nul et 6 défaites.

Des résultats un peu meilleurs pour les U15 DH. Les joueurs d'Hervé Arsène se sont classés 5e dans ce championnat de 12 équipes. Ils comptent 12 victoires, 3 nuls et 7 défaites et présentent la 5e attaque (49 buts) et la 4e défense (29 buts). En Coupe de la Ligue Nord-Pas-de-Calais, les lensois sont en finale où ils affronteront Arras (PH) ce dimanche à La Gorgue.

Dans la poule élite du challenge de la Ligue Nord-Pas-de-Calais, les U14 finissent 8es d'un groupe de 14 équipes. En 24 matches (Vermelles forfait général), les joueurs de Pascal Leprovost ont gagné 8 fois pour 6 nuls et 10 défaites. On peut également noter les 55 buts marqués (6e attaque) et les 50 encaissés (8e défense).

Enfin, les U13 de Jean-Marc Ghignet ont remporté leurs 2 phases de compétition (challenge de la Ligue NPDC). La 1ère en remportant 11 de leurs 12 matchs dans un groupe géographique de 7 équipes, la 2e en remportant 7 matchs sur 10 dans un groupe comptant 6 équipes qui possédaient les meilleurs classements dans leurs groupes respectifs en 1ère phase.

Lolorcl


Commenter cette actualité (...)