Kovacevic : « On a compris le sens de son message »
Quasiment mis à l'écart avec Jean-Guy Wallemme, le milieu serbe semble revivre, retrouve son niveau et sa combattivité depuis l'arrivée de Laszlo Bölöni à la tête du Racing. Dans La Voix du Nord, il se confie sur ce bonheur retrouvé.
L'arrivée et le message de Bölöni : « Je pense qu'on a changé beaucoup de choses et c'est bien que nous, les joueurs, ayons accepté vite d'appliquer ce qu'il (Bölöni) voulait faire. On a compris le sens de son message. »
Sa situation avant janvier : « Franchement, il a amené beaucoup de nouveautés. C'était très dur pour moi. Je ne jouais pas, ou presque pas, et je n'avais pas l'habitude de ça. Mais je suis toujours resté concentré. Pour autant, ce fut une surprise d'apprendre, quand j'étais en Serbie pendant la trêve, que Lens avait changé d'entraîneur. Je n'ai pas dit : "Oh, c'est bien !" Ce n'est pas dans ma nature de réagir ainsi. D'ailleurs, si on n'avait pas changé, je serais resté rivé à mon travail. »
Ses vacances en Serbie et les derbys : « Ça m'a fait un bien immense de retourner là-bas. J'étais en famille, au milieu de ceux que j'aime. Des copains sont venus me voir. J'en ai d'ailleurs ramené un (présent au cours de l'entretien) qui joua, comme moi, à l'Étoile rouge avant de se blesser. Et pour couronner le tout, je rejoue, et on a gagné deux des trois matchs auxquels j'ai participé. Lille, c'était Lille... Le défi était immense vu la qualité de l'adversaire. Mais, maintenant, il y a Valenciennes. Pour avoir connu ça en Serbie avec l'Étoile rouge de Belgrade et le Partizan, je sais ce que veut dire un derby. Là-bas, les deux stades ne sont distants que d'à peine un kilomètre. C'est toujours très chaud (son ami acquiesce en faisant un geste appuyé d'approbation) entre supporteurs lorsqu'un derby approche. D'ailleurs, comme entre Lille et Lens, il est très rare qu'un joueur de l'Étoile rouge passe d'un club à l'autre. C'est arrivé récemment avec Vladimir Stojkovic (l'ex-gardien nantais). Mais il est passé par Nantes et le Sporting Portugal avant de s'y rendre. Ce fut moins... brutal, oui c'est ça. Je l'aime bien, "Stojko". Pourtant, je ne le comprends toujours pas ! Aller là-bas (rires) quand on est de l'Étoile Rouge... »
Commenter cette actualité (...)