Kalou regrette d'avoir quitté Lens
Alors qu'il vient de mettre un terme à sa carrière, l'ancien Lensois évoque ses déceptions de carrière dans France Football. Pour lui, sa pire décision est d'avoir quitté Lens en septembre 2007.
N'est-ce pas une déception d'avoir fini votre carrière dans l'anonymat, du côté justement de Heerenveen, aux Pays-Bas ?
Pendant toute ma carrière, j'ai évolué au plus haut niveau (Feyenoord, Auxerre, Paris-SG et Lens). Je suis forcément déçu que ce soit terminé ainsi. Mais je pense avoir fait ce qu'il fallait... même si à un moment donné, j'ai pris de mauvaises décisions.
Quelle fut la pire ?
Celle, sans doute, d'avoir quitté Lens, seulement quelques mois après y avoir signé (en août 2007). Après le départ surprise de Guy Roux en début de saison, je me suis rendu compte que je n'étais pas dans les plans du nouvel entraîneur, Jean-Pierre Papin. Je n'ai pas voulu insister et je suis donc parti aux Emirats (Al Jazira). J'avoue que c'était un mauvais choix. A peine arrivé là-bas, je me suis rendu compte que je n'avais pas pris la bonne décision. Là encore, je ne suis resté que quelques mois avant de revenir illico presto en Europe, à Heerenveen (en juin 2008).
Commenter cette actualité (...)