Guy Roux : « Je suis parti sans problème »
Pour La Voix du Nord, Guy Roux revient sur sa brève expérience à la tête du Racing et sur les amitiés qu'il garde encore au sein du club.
- Avez-vous gardé des amitiés là-bas, notamment avec des joueurs ?
« Avec les joueurs, non. Dans ma vie professionnelle, ils ont toujours été des collaborateurs et non des amis. Évidemment, j'ai beaucoup d'amitié pour Kanga Akalé. Mais je suis content aussi de la réussite, à Brest, de Nolan Roux que j'ai connu en juniors. J'espère aussi que Pollet va réussir. Je l'avais fait jouer un peu. Je suis content de son éclosion. Côté entraîneurs, j'étais très copain avec Colbert (Marlot). En plus, il est marié avec la fille de l'un de mes anciens coéquipiers de Limoges, Pierre Boucher. Les autres, Serge Doré, Thierry Roudet, ont été formidables aussi. »
- A vous entendre, il n'a pas manqué grand chose pour que ça colle entre vous et le Racing ?
« Je ne me sentais pas en mesure de faire ce que Gervais attendait de moi. Il m'aurait dit : "On a un effectif comme ci, comme ça, on fait au mieux", j'aurais continué. Mais bon, j'ai eu mon lot de sensations fortes avec Auxerre. J'ai bien fait d'arrêter. Je ne peux pas mettre ça sur le dos de quelqu'un. En mon âme et conscience, je me suis dit : je n'y arriverai pas. Notez que j'avais une autre solution : je continuais, j'étais 18e à la trêve et je me faisais virer en encaissant trois ans de contrat. Là, j'aurais été un vrai salaud, je n'aurais jamais plus osé me regarder dans une glace ! Je suis parti sans problème. On a simplement arrêté les comptes. »
Commenter cette actualité (...)