Gervais Martel et le mercato

Dans La Voix du Nord, Gervais Martel revient sur le mercato et les éventuels renforts dans le groupe.

- Même avec un nouveau coach, l'effectif actuel a-t-il réellement les moyens de s'en sortir ?
« J'en reste persuadé, notre effectif n'a quand même pas perdu ses qualités du jour au lendemain. Après, évidemment qu'on doit rectifier le tir, on a quand même pris 35 buts en match officiel cette saison, ça nous saute aux yeux. Mais il reste vingt matchs à jouer et autant de finales de coupe à gagner. Et elles ne se gagneront pas en s'éparpillant sur des intérêts personnels au détriment de ceux du club. »

- Qu'espérez-vous du mercato ?
« On s'est mis d'accord avec le coach. Ce sera un ou deux joueurs, ou peut-être aucun. Des propositions, j'en reçois plein, mais on ne recrutera pas quelqu'un si nous ne sommes pas sûrs qu'il nous apporte un plus. Vous en connaissez beaucoup des clubs prêts à lâcher leurs meilleurs joueurs ? Et si on ne recrute pas, je répète que je suis sûr que notre effectif a suffisamment de qualités pour s'en sortir. »

- Ça ressemble quand même un peu à la méthode Coué...
« Vous pensez ce que vous voulez, moi je vous réponds qu'on a pris conscience qu'on n'a pas été bons, à tous les niveaux, moi le premier, qu'une nouvelle bataille va commencer et qu'on a les armes pour la gagner. »


Commenter cette actualité (...)