Florent Balmont choqué

Dans le Canal Football Club de dimanche soir sur Canal+, le milieu lillois a été qualifié de "joueur méchant" par Pierre Ménès. Dans Nord-Eclair, l'entraîneur lillois et le joueur répondent à ce commentaire.

Rudi Garcia : « Je les trouve carrément inadmissibles. On n'a pas le droit de dire que Florent est un joueur méchant et qu'il est coutumier du fait. C'est un joueur engagé, oui, mais la faute n'était pas intentionnelle. »

Florent Balmont : « Sur le coup, je ne me suis pas du tout rendu compte que le geste était aussi flagrant et j'ai même été surpris que l'arbitre revienne sur la faute. C'est pour cette raison aussi que je conteste le carton. Après, en renvoyant les images, c'est clair que je suis très en retard et que la faute mérite le rouge. Mais je n'ai vraiment pas l'intention de le blesser. J'ai appelé le joueur dès le lendemain pour prendre de ses nouvelles et m'excuser. Je suis vraiment embêté vis-à-vis de ça, vraiment... » « En presque 300 matches de Ligue 1, j'ai pris un carton rouge. C'était contre... Lille (en 2006-2007, ndlr) après une échauffourée avec Nicolas Plestan. » « Je ne peux pas accepter qu'une personne dise que je suis un joueur méchant, poursuit-il. Parce que c'est faux. Oui, je suis choqué. Est-ce que j'ai eu des problèmes avec lui ? (Pierre Menès, ndlr). Non. Mais je m'expliquerai avec la prochaine fois qu'on se croisera. »


Commenter cette actualité (...)