E. Assadourian : « Nous n'y étions pas »

Eliminés de la Gambardella par Caen, les jeunes lensois restent à quai dans une coupe qu'ils considéraient comme leur objectif principal. Dans La Voix du Nord, Eric Assadourian, leur entraîneur, dresse le constat de ce qui n'a pas fonctionné ce week-end et ne mâche pas ses mots, évoquant même une "faute professionnelle" dans Nord-Eclair.

« Ce résultat est mérité pour les Caennais qui ont été supérieurs à nous. Il nous a manqués de la maîtrise technique et tactique. Nous n'y étions pas. Nous n'avons pas fait les gestes simples que le haut niveau exige. Dans l'esprit, nous n'y sommes pas arrivés et nous sommes tombés dans le show individuel. Les situations sur coups de pied arrêtés travaillées à l'entraînement dans la semaine n'ont pas été retenues. Pour n'avoir pas su retenir ces leçons, notre déception est à la hauteur de nos espérances. »

Et dans Nord-Eclair : « La déception est à la hauteur de nos espérances. Malheureusement, aujourd'hui, les garçons ne se sont pas comportés avec maturité, notamment sur le plan technique où cela a été catastrophique. Ils n'ont aucune excuse à avoir, ni quant à la qualité du terrain, ni par rapport à l'horaire. Ils n'ont pas été concentrés ni instruits par tout ce que l'on avait pu dire quelques jours voire même minutes avant le match. Tout ce qui nous est arrivé aujourd'hui correspond à des situations dont nous avions parlé. Il fallait faire attention dans certains domaines, et l'on n'a pas réussi à être performants là-dedans. » « On peut parler d'une faute professionnelle à partir du moment où l'on savait dans quels domaines ils excellaient, dans quels domaines il fallait les contrer, et où, par manque de détermination, on ne l'a pas fait, pestait le technicien. Mes joueurs n'ont pas su retenir la leçon qu'ils avaient à apprendre. À l'arrivée, la victoire de Caen est amplement méritée. »


Commenter cette actualité (...)